Bio

Démarche:

Nos interactions personnelles et collectives avec la “Nature” ou l’environnement naissent souvent d’un ensemble de croyances ou d’attitudes envers le monde qui nous entoure.

Malheureusement, notre tendance est de partager nos opinions avec ceux qui pensent comme nous, ce qui nous fait souvent oublier que pour n’importe quel sujet, il existe un large éventail d’opinions et d’attitudes possibles. En mettant dans le même espace plusieurs représentations allégoriques d’attitudes envers la Nature, la pièce Parlons-en est la manière qu’a eu l’artisteNytha Oronga d’essayer de susciter une conversation entre des personnes ayant des opinions sur notre relation à la Nature.

Biographie:

Nytha Oronga est une photographe gabonaise, née au Maroc et qui a vécu 17 ans en France. Lors d’un voyage au Japon, à l’été 2003, elle a découvert la photographie. Depuis ce temps, Nytha développe une pratique personnelle où elle navigue entre plusieurs genres parce que la photographie est pour elle un moyen de s'interroger sur les notions d'espace, d'identité personnelle et collective et sur la variabilité de nos perceptions et de nos conceptions.


exposition à la galerie de l'espace show