Bio

Démarche:

Phobia of Commitment est une broderie basé sur une photographie des parents de l'artiste, datant de 1995, sur laquelle on retrouve, à l'endos, une déclaration d'amour écrit à la main par Claude à l'intention de Céline:

Vous voyez ici la plus belle femme (enceinte) du monde, avec, à ses côtés, l'homme le plus fier du monde d'avoir été choisi par elle pour être le père de sa fille!

Ps: Notez à l'arrière-plan les deux zigotos qui se demandent: '' Quand est-ce qu'ils vont redescendre sur terre?''

L’oeuvre Génésis est une représentation de l'historique des familles Bois et Dionne depuis 1996, soit la date de naissance de l'artiste. La combinaison de travail a son importance, car elle est le point de départ de cette famille reconstituée, soit l'imprimerie où les parents de l'artiste se sont rencontrés pour la première fois. Elle relate une construction de moments et de souvenirs marquants entre les membres de cette famille.

Biographie:

Après deux années d'études en Art Visuel au Cégep Marie-Victorin, Léa Bois complète maintenant un baccalauréat en Studio Art à l'Université Concordia. Elle travaille principalement avec le dessin et le textile et a une obsession profonde avec ses parents et ses souvenirs familiaux. Bien qu'elle n'assume pas encore le titre d'artiste, elle a tout de même trois expositions à son actif, telles que l'exposition des finissants du Cégep Marie-Victorin (2015), l'exposition de la Maison de la Culture de Rivière-des-Prairies (2015) ainsi que le (merveilleux) Festival Fast (2016).


exposition à la galerie de l'espace show