oeuvre d'Ariane Louis-Seize

Suite à la découverte d'un bébé python dans son appartement, le quotidien d'une jeune femme solitaire se métamorphose. Cette mystérieuse rencontre libère des pulsions trop longtemps enfouies et laisse enfin place à sa vraie nature.

Après ses études à L’inis en 2013, Ariane Louis-Seize remporte le grand prix Cours Écrire ton court pour son scénario La Peau sauvage, un court métrage surréaliste et poétique qui nous plonge au cœur de la psychée d’une jeune femme solitaire en plein processus de libération. Elle signe également la réalisation de ce film qui est en nomination aux Prix Écrans canadiens 2017 dans la catégorie du meilleur court métrage dramatique.

Parallèlement, Ariane a coscénarisé le long métrage D’encre et de sang. Le film, qui est sorti en salle en décembre 2016, s’est taillé une belle place dans plusieurs festivals nationaux. En plus de travailler au développement de plusieurs projets de fiction, Ariane s’attèle aujourd’hui au tournage de Les Petites vagues, son prochain court métrage qui devrait voir le jour à l’été 2017.

Distributeur: Travelling, les films qui voyagent


Jeudi 17 août - espace show - 19h30