Bio

Au printemps 2017, une femme de 30 ans se rend pour la dernière fois à sa maison d'été, dans un village sur la Côte-Nord. Par hasard, elle découvre un recueil de légendes des Premières Nations : quatre histoires qui résonneront en elle et la transformeront.

Thématiques : résilience, découverte de soi, transformation

Deux ans après avoir obtenu un baccalauréat en études littéraire à l’Université du Québec à Montréal, Geneviève Falaise se découvre en 2011 une passion pour le conte. En cinq ans, elle participe à plus d’une centaine d’événements, dont le Festival interculturel du conte à Montréal et le Festilou. De plus en plus sollicitée, elle se rend même à l’été 2016 à Vancouver pour partager ses histoires. En 2015, elle obtient une première subvention du Conseil des arts du Canada, Programme d’aide à la littérature orale. «Femmes des bois» constitue son troisième spectacle de conte.

Titulaire d'un doctorat portant sur l'esthétique de la mise en scène contemporaine, Martin Mercier conçoit, écrit et met en scène des spectacles théâtraux depuis plus de 20 ans. Il offre régulièrement des formations en écriture dramatique, cinématographique et narrative, ainsi qu'en jeu et mise en scène, depuis la fondation, en 2000, du Centre de création scénique, l'école privée qu'il dirige.

Crédit aquarelle: Virginie Tanguay


samedi 19 août - Pub O'Callaghan - 14h