Bio

C’est un soir d’automne en 2011, dans un sous-sol de maison familiale, que se retrouvent pour la première fois les membres de Doloréanne. Alexandre Vézina, Frédérique Tremblay-Auger et Émile et Éloi Brassard-Gourdeau – deux frères – travaillent depuis ce temps, entre deux parties de babyfoot, à peaufiner le son et les couleurs de Doloréanne. Alliant des influences folk, pop et rock, ce jeune groupe de Québec écrit des chansons touchantes tournant autour de personnages riches et sentis, et leurs textes sont flanqués par des arrangements où se côtoient la douceur du violon, la richesse des claviers et l’énergie de la guitare électrique.

Suite à la parution d’un premier album court en 2014, Doloréanne lance fin 2016 son premier opus long, Danse Encore. Co-réalisé par Patrice Pruneau et enregistré à cheval entre les Studios Piccolo et le studio maison du groupe, cet album est un portrait vivant de personnages et de relations, un monde où l’auditeur peut autant se perdre que se reconnaître.

En spectacle, Doloréanne promet une rendition intime et intense des titres de ses deux albums. Les musiciens de cette petite famille ne se lassent pas de jouer ensemble et se plaisent à échanger avec leur public, et cela paraît. Ayant remodelé plusieurs chansons pour la cause, Doloréanne vous fait revisiter son univers à l’aide d’une bonne dose de rock et d’un folk ambiant bien senti.

Alexandre Vézina (basse), Éloi Brassard-Gourdeau (claviers), Émile Brassard-Gourdeau (voix, guitare), Frédérique Tremblay-Auger (voix, violon), Olivier Savoie Campeau (batterie)


Jeudi 17 août - Pub O'Callaghan - 02h00 AM