Bio

Nous avons grandi avec les mauvais films doublés sur TQS, avec l’absurdité du Capitaine Charles Patenaude et la crainte technologique de l’an 2000. Ces souvenirs ont inspiré le projet théâtral Bertalgal Cité (v.f. de Bertalgal City): une création collective déjantée et futuriste par sept créateurs et créatrices dans la vingtaine. 

Depuis maintes générations, les humains vouent un culte à la déesse Aïa. Cette entité supérieure est en fait l'âme d'une planète, située à proximité du système solaire. Sur Terre, les avancées technologiques ont révolutionné le domaine de la greffe d'organes : la scientifique Zida a inventé la greffe robotique. 

La capitale du monde, Bertalgal Cité, est sous l'emprise de Goberge, un tyran mégalomane dont l'ambition n'a d'égal que son insatiable soif de pouvoir. Lui-même cyborg, il lance une mission sur Aïa qui a comme prétexte de rapporter des sources d’oxygène sur Terre. 

 

Interprètes: Gabriel Guertin-Pasquier (Goberge), Camille Marchon (Zmirnoff), Chanel Mings (Miral), Félix Chabot (Soy), Catherine Lapointe (Zida), Sara Déziel (Liso), Noémie Ribaut (Aïa).

 

Création collective du Collectif Néribix.


vendredi 18 août - Espace show - 21h