Bio

Démarche:

Au quotidien Ann-Lisa Kissi travaille souvent en plan très rapproché et coloré. Dans les dernières années, le fil et la couture se sont introduits dans sa pratique artistique.

Elle travaille principalement les souvenir sa jeunesse, et plus spécifiquementautour de l’univers des bonbons et sucreries. Ceux-ci représentent la chose interdite et la privation déchirante de son enfance, visant à éviter les calories et le surplus de poids responsable de certains ennuis de santé. Ann-Lisa tente ici de superposer côté attirant, coloré et inoffensif des sucreries, aux formes d’un corps adulte.

Biographie:

L’intérêt d’Ann-Lisa pour les arts visuels a débuté dans un milieu communautaire il y a environ 16 ans et s’est transformé en désir de faire des études en arts visuels au cégep du Vieux-Montréal. Par la suite, elle fît un baccalauréat et une maîtrise en enseignement des arts visuels à l’université Concordia. Enseignante en arts plastiques au secondaire depuis neuf ans maintenant, sa pratique artistique s’inscrit davantage dans le bidimensionnelle. Depuis quelques années, l’aquarelle, la peinture acrylique et le tissu sont ses médiums de prédilection.


Exposition à la galerie de l'espace show