Bio

Né des cendres du groupe The Urban Indians, Artifice Palace a lancé son premier LP le 26 novembre dernier. Avec toujours aux commandes Jean-Philippe Sansfaçon (voix, claviers, guitare), le projet compte aussi dans ses rangs Mathieu Desmarteaux (basse), Frédérick Soucy (batterie) et John Andrew (guitare). Le quatuor poursuit dans le même élan créatif entrepris il y a six ans, avec ses grooves organiques et ses textures immersives. Du rock indie sinueux, offert tant en français qu’en anglais et se démarquant par ses nombreuses nuances dans les textures et les rythmiques.

Dans les dernières années, ils ont eu une belle reconnaissance, entre autres, suite à la parution de leur premier EP réalisé par Jesse Mac Cormack ; aux Francouvertes, où ils ont fait leur marque; au Festival internationale de la chanson de Granby et lors de plusieurs spectacles à Montréal et les environs. Ils sont très heureux d’avoir atteint la première position du palmarès CISM en février dernier et de faire partie de la programmation officielle de Vue sur la relève cette année.

Jean-Philippe Sansfaçon (voix, claviers, guitare), Mathieu Desmarteaux (basse), Frédérick Soucy (batterie) et John Andrew (guitare).


Vendredi 18 août - Pub O'Callaghan - 21h30