1. Quesse tu fais toi pour le FAST, c’est quoi ton poste?

Je suis directrice de programmation pour une deuxième année consécutive. Je me suis également impliquée au FAST en 2010 à titre de bénévole, en 2011 à titre d’adjointe à la programmation et en 2012 comme directrice de production.

2. Pis dans la vie, tu fais quoi? (ta job ou tes études)

En dehors de mon implication au sein du FAST, je travaille à temps plein pour un organisme à but non lucratif de la région de Sorel-Tracy qui se spécialise dans la diffusion de spectacles professionnels appelé Azimut diffusion.

J’y tiens le poste d’agente au service à la clientèle et aux communications depuis 6 ans.

3. Depuis quand tu t’impliques dans le FAST

Comme dit plus tôt, je suis de retour depuis l’an dernier, mais j’ai apporté ma contribution au FAST 5 ans sur les 10 années d’existence du festival.

4. Pour quessé faire tu t’impliques bénévolement de même?

Parce que je crois que pour offrir une qualité de vie intéressante aux citoyens de la région, il faut s’impliquer dans la création ou le maintien d’activités qui sauront donné de la fierté et un sentiment d’appartenance aux gens.

5. Ta plus belle découverte au FAST?

En 2010, grâce au FAST j’avais fait l’heureuse découverte de Philémon Chante, que l’on connaît maintenant sous le nom de Philémon Cimon, en 2012 j’ai adoré Antoine Corriveau et plus récemment en 2016 c’est Lydia Képinski qui m’a charmé ainsi que les Sœurs Barshee ! Il y en aurait beaucoup d’autres à nommer mais je m’arrête là ;)

6. Ton meilleur souvenir du FAST?

En 2012, on a eu Random Recipe comme porte-paroles, on a aussi eu la visite inattendue de Normand L’Amour qui est monté sur la scène pour un trop court moment avec Which is which sans oublier le spectacle « Apprentie guerrière » de Fanny Bloom.

7. Qu’est-ce que tu aimes de Sorel?

J’ai fait presque la totalité de mes études à Sorel-Tracy (Primaire, Secondaire, CÉGEP). J’y ai ma famille et mes ami(e)s ainsi que ma vie professionnelle. C’est en quittant la région pour mes études universitaires que j’ai compris ce que j’aimais réellement de ma ville ; c’est beau, c’est facile, c’est vivant et c’est chez moi !

8. Qui est ton band/artiste préféré de tous les temps?

Il y en a tant! Si je dois en choisir qu’un seul, j’irais avec Dumas. Quoi que plein d’autres me viennent en tête, je crois que Dumas reste l’artiste québécois que j’ai le plus aimé, sur disque comme en spectacle et ce même quand je n’écoutais quasiment que du Flogging Molly… (heureusement j’ai ouvert mes horizons depuis)

9. Crois-tu au karma?

Oui et non, oui parce que le karma c’est la somme de nos actions, gestes, pensées qui font qui nous sommes et non parce que certaines personnes ne semblent jamais récolter ce qu’ils ont semé !

10. Un film que tu écouterais encore et encore, ça serait quoi?

Juste un, c’est une torture de choisir ! J’hésite entre Titanic, Le Roi Lion et Kung Pow… Quoi qu’il y a aussi la série de films de Hunger Games, sans oublier les Harry Potter… !!! Quoi que les Harry Potter j’ai préféré les livres… Ah et il y a le Chanteur de Noce aussi... Trop dur !